Au sujet du Chemin de Charbonnières, à Ecully…

Vous avez peut-être été sollicité depuis une quinzaine de jours pour signer une pétition en ligne réclamant la réouverture de cette voie actuellement barrée suite à un risque d’éboulement. Un récent article du Progrès <Cliquer ici pour le lire> fait le point sur le sujet.

Charboplus est heureux de constater qu’à la suite de notre intervention lors du dernier Conseil municipal de décembre 2016, une association a saisi l’occasion pour lancer une pétition.

La position de notre groupe exprimée par Laurent Sauzay dans son commentaire inséré dans la pétition :

Le chemin de Charbonnières à Ecully est une liaison essentielle entre les deux communes. Sa fermeture handicape de nombreux Charbonnois dans leurs trajets quotidiens. Le 15 décembre dernier en Conseil municipal, le groupe des élus d’opposition “Charbonnières comme nous l’aimons” a interpellé le maire de Charbonnières, par ailleurs président de Techlid qui a répondu ceci : “J’ai rencontré la famille Girel qui est propriétaire du talus et de la propriété qui est au-dessus. J’ai rencontré Yves Marie Uhlrich, le maire d’Ecully et les services de la Métropole qui sont intervenus pour fermer et mettre les blocs de béton en haut et en bas. Mon opinion, c’est que c’est un vieux conflit entre la famille Girel et la municipalité et j’ai peur que ça traîne. La Métropole m’a dit faire un courrier à YM. Uhlrich pour qu’il exige du propriétaire des moyens de conservation qu’il n’avait pas fait la dernière fois. On va voir comment cela se passe mais c’est vrai que c’est intolérable de fermer une voirie qui intéresse énormément de personnes. Maintenant il y a des voitures qui passent de partout.“. Mieux que de déplorer, il faut agir. C’est pourquoi je signe cette pétition. Laurent Sauzay, conseiller municipal, président du groupe “Charbonnières comme nous l’aimons”.

Espérons que notre Maire fera le nécessaire et sera écouté, nous ne manquerons pas de reposer la question si l’affaire n’avance pas.